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Guide de progression général ÎLE DE N.SANITY 1. N.Sanity Beach Type : Plateforme, Jungle Nombre de caisses : 47 2. Jungle Rollers Type : Plateforme, Jungle Nombre de caisses : 35 3. The Great Gate Type : Plateforme, Forteresse Nombre de caisses : 26 4. Boulders Type : Fuite, Jungle Nombre de caisses : 16 5. Upstream Type : Plateforme, Rivière Nombre de caisses : 16 A. Papu Papu Type : Boss, - Nombre de caisses : - 6. Rolling Stones Type : Plateforme, Jungle Nombre de caisses : 46 7. Hog Wild Type : Course à dos de cochon, - Nombre de caisses : 24 8. Native Fortress Type : Plateforme, Forteresse Nombre de caisses : 41 SECONDE ÎLE 9. Up the Creek Type : Plateforme, Rivière Nombre de caisses : 13 B. Ripper Roo Type : Boss, - Nombre de caisses : - 10. The Lost City Type : Plateforme, Ruines Nombre de caisses : 26 11. Temple Ruins Type : Plateforme, Obscurité Nombre de caisses : 67 12. Road to Nowhere Type : Traversée de pont, - Nombre de caisses : 28 13. Boulder Dash Type : Fuite, jungle Nombre de caisses : 33 X1. Whole Hog Type : (Niveau verrouillé), Course à dos de cochon, - Nombre de caisses : 24 14. Sunset Vista () Type : Plateforme, Ruines Nombre de caisses : 51 C. Koala Kong Type : Boss, - Nombre de caisses : - TROISIÈME ÎLE 15. Heavy Machinery Type : Plateforme, Machinerie Nombre de caisses : 30 16. Cortex Power Type : Dédales du château Nombre de caisses : 35 17. Generator Room Type : Dédales du château Nombre de caisses : 44 18. Toxic Waste Type : Dédales du château Nombre de caisses : 26 D. Pinstripe Potoroo Type : Boss, - Nombre de caisses : - 19. The High Road Type : Traversée de pont, - Nombre de caisses : 16 20. Slippery Climb Type : Plateforme, Façades Nombre de caisses : 31 21. Lights Out Type : Plateforme, Couloirs Nombre de caisses : 31 X2. Fumbling in the Dark Type : (Niveau verrouillé), Plateforme, Couloirs Nombre de caisses : 17 22. Jaws of Darkness () Type : Plateforme, Obscurité Nombre de caisses : 60 23. Castle Machinery Type : Plateforme, Machinerie Nombre de caisses : 24 E. Docteur Nitrus Brio Type : Boss, - Nombre de caisses : - 24. The Lab Type : Plateforme, Couloirs Nombre de caisses : 21 25. The Great Hall Type : Là où vous pourrez débloquer la fin alternative si vous récupérez toutes les gemmes Nombre de caisses : - F. Docteur Néo Cortex Type : Boss, - Nombre de caisses : - Vaincre les ennemis Crash Bandicoot n'a que deux moyens de se débarrasser de ses ennemis. Il peut soit les tourbillonner, à condition qu'ils n'aient pas de piques. Dans ce cas, il peut leur sauter dessus. Les tortues et les indigènes peuvent lui servir à sauter de leur ventre/dos afin d'atteindre des endroits/caisses normalement hors de portée. Éjecter un ennemi permet de faire éclater des caisses ou de percuter d'autres ennemis plus loin si la trajectoire de vol de l'ennemi tourbillonné le permet. Vaincre les boss Papu Papu : Évitez de toucher le sceptre lorsqu'il le fait raser au sol en sautant. Une fois qu'il a frappé son sceptre à terre, allez derrière lui et sautez sur son dos. Répétez l'opération 3 fois. À chaque fois que vous le toucherez, il fera tourner son sceptre au sol un tour de plus avant de frapper. Ripper Roo : Ripper Roo effectuera un chemin toujours similaire au sol. Évitez à tous prix les cases où il se pose. Lorsque vous avez mémorisé le chemin qu'il effectue, sautez sur une grande TNT lorsque vous savez qu'elle explosera lorsque Ripper Roo sera sur une case contigüe, ou sautant en direction de cette case, ou à partir de cette case, tout en restant assez proche pour se faire blesser par l'explosion. Vous devez donc également vous rappeler du temps que la grande TNT met à exploser, pour savoir le moment précis où l'enclencher. Généralement, lorsque Ripper Roo est à deux cases du carré où vous souhaitez qu'il se pose au moment de l'explosion. Répétez l'opération 3 fois, en sachant que le chemin diffère à chaque fois que vous le blessez. Koala Kong : Évitez les rochers que vous envoie Kong et sautez par dessus les TNT qui tombent pour trouver un endroit à l'abri. Vous devrez bouger entre le moment où la première et la dernière TNT explose. Plus Kong perd de vie, plus vous vous verrez envoyé des rochers et des TNT. Lorsqu'un des rochers que Kong vous envoie n'éclate pas, et qu'il reste à votre disposition sur votre rive, tourbillonnez dessus pour le renvoyer à Kong. Attention ! Ne l'envoyez pas au moment où un wagon passe devant Kong et ferait s'exploser le rocher contre lui. Répétez l'opération 4 fois pour triompher. Pinstripe Potoroo : Cachez vous derrière les meubles pour évitez de vous faire fusiller par Pinstripe. Lorsque sa mitraillette s'enraille, tourbillonnez lui dessus. Répétez l'opération 6 fois pour triompher. Lorsque vous l'aurez blessé trois fois, il changera de chemin pour bouger à travers la salle. Prenez en compte ses nouvelles positions de tir pour vous cacher derrière les meubles qui vous protégeront et non ceux qui vous laissent à découvert. Docteur Nitrus Brio: Évitez à tout prix les potions rouges qui explosent. Evitez également les potions vertes lorsqu'elles touchent le sol et les masses vertes lorsqu'elles sautent vers vous. Une fois qu'elles se stabilisent au sol, sautez dessus pour enlever un point de santé à Brio à chaque masse verte sur laquelle vous sautez. Vous devrez sauter 6 fois sur des masses vertes avant que Brio ne se transforme en monstre. À chaque fois qu'il vous fonce dessus, un bloc de pierre se détache du plafond. Sautez dessus afin de sauter sur la tête du monstre, il perdra un point de santé, sera éjecté vers le fond de la salle et reviendra sur vous. Lorsque vous aurez sauté 3 fois sur sa tête, Brio sera mis hors d'état de nuire. Docteur Néo Cortex : Cortex va vous envoyer 3 sortes de tirs. Seuls les verts vous serviront à le vaincre, dès que vous les voyez, tourbillonnez dessus avant de les laisser passer, auquel cas il vous enverra une nouvelle salve de tirs. Les tirs violets filent droit sur vous et vous devez les éviter. Les tirs bleus partent en dehors de l'écran, puis traversent l'écran de manière horizontale, de gauche à droite ou vice versa, et rebondissent sur le vaisseau. La première salve contient un tir vert, la seconde deux tirs verts, la troisième trois tirs verts, la quatrième deux tirs verts et la dernière salve ne sont que des tirs verts jusqu'à ce que vous le vainquiez. Il y a donc 5 salves à contrattaquer avant de défaire Cortex. Attention ! Les tirs verts, si vous ne tourbillonnez pas dessus, vous blesseront au même titre que si vous receviez un tir violet ! Textes Vaincre les boss, Vaincre les ennemis : © Zwergf Images (caisses et gemmes) : © Leur auteur respectif Rédigé le : 02.11.09 Dernière correction le : 02.11.09 Consulter la politique relative au partage des données de Crash Land